Escape Room
Save the Planet With Wall-E
Description des activités
Pour le projet « Action 72 heures », les jeunes du Centre de Loisirs font preuve de créativité pour offrir une expérience « faite maison » et originale au public (13 – 17 ans) sous la forme d’une Escape Room !
Le scénario proposé sera en lien avec les objectifs de l’Agenda 2030. Certaines énigmes seront en effet résolues grâce à l’utilisation d’une énergie renouvelable. L’ensemble des objets et indices de la pièce proviendront de matières recyclables ou auront été dénichés dans des vide-greniers. Le but de cet Escape Room est de « sauver la planète » – avec WALL-E – et d’innover pour trouver des solutions qui profitent au bien-être de tous !!!
Au travers de cette activité, la jeunesse investit la maison du Centre de Loisirs pour mettre à disposition un espace :
- De réflexion autour de la thématique environnementale
- De jeu : outil de divertissement mais aussi de développement de compétences
- D’échanges et de travail de groupe
- Le tout gratuitement dans un cadre sain et sécurisant
Venez nombreux-ses !
Organisé par
Nombre de participants
100
Age des participants
13-17 ans
Objectifs de développement
- 7 - Énergie propre et d'un coût abordable
- 9 - Industrie, innovation et infrastructure
- 12 - Consommation et production responsables
Responsable du projet
Yoness Zahzouh
yoness.zahzouh@gmail.com